⚽️   section football   ⚽️

Nos élèves de 4e / 3e sont CHAMPIONS INTER ACADÉMIQUE et se qualifient pour le championnat de France 🇫🇷 !!! 💪🏆🥇
Après un long déplacement à Chantilly (académie d’Amiens), et 3 victoires en 3 matchs, nous irons à Bordeaux pour représenter l’académie de Lille!😀
Hellemmes – Chantilly : 2 à 1 (Abou sur Cf, benjamin)
Hellemmes – Gamaches : 2 à 1 (2 penaltys d’Abou dans la dernière minute)
Hellemmes – St Omer : 4 à 1 (Gabin x3, Noe)
1er Hellemmes
           2e Chantilly (également qualifié pour le Ch France)
3e St Omer
4e Gamaches
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

🥇CHAMPION ACADÉMIQUE futsal🏆

Performance historique hier pour nos élèves de 3e / 4e, avec le titre de champion académique FUTSAL des sections sportives !
Dans un tournoi qui regroupait les 6 meilleures sections du Nord et du Pas de Calais, sections PPF comprises, nos élèves grimpent sur la plus haute marche, après la 3eme place de l’an passé.
Dans un groupe de 3, « difficile » (dont deux équipes du groupe qui se qualifieront pour le tour suivant), nous commençons très (trop?) bien contre Avion. (Section qui a participé aux championnats de France extérieur l’an dernier !)
Une victoire 5 à 0 et une très grosse impression.
Au 2eme match contre Longuenesse (club de Saint-Omer), nous nous attendions à une équipe qui chercherait surtout à défendre, vu notre première prestation. C’est ce qu’il se passa, et le scénario redouté se produit, 2 buts coup sur coup en contre attaque pour Longuenesse.
Notre réduction du score tardive ne nous permettra pas d’éviter la défaite, 2 à 1.
Le match nul entre Avion et Longuenesse nous laisse à la seconde place du groupe, face au 1er de l’autre groupe, et régulièrement favori, la section de Béthune.
L’an dernier, c’est contre cette même équipe que nous nous étions inclinés aux tirs au buts, et Béthune fit un remarquable parcours au championnat de France.
Scénario inversé cette fois ci, après un score nul de 2-2, lors d’un match équilibré, la décision allait se jouer à nouveau aux tirs aux but.
Mais avant cela, a 30 sec de la fin, un penalty est sifflé pour Béthune. Noham sort un très bel arrêt, nous évite la défaite, et arrive en confiance pour cette série, où il mettra 3 de ses adversaires en échec 💪
Nos tireurs feront le reste.
La qualification acquise, la finale académique nous redonna l’occasion de battre Longuenesse, chose faite encore aux tirs au but, après un nouveau match nul (2-2).
Bravo à tous nos joueurs pour le niveau de jeu affiché et surtout la mentalité !👏
Bravo à nos JO, Mohamed et Younès pour leur arbitrage👍💪, Kiliann et Clément pour le coaching👏.
Merci aux professeurs d’Avion pour l’organisation.
Prochain tour le mercredi 5 avril à Amiens pour la finale inter académique, où nous irons avec Longuenesse rencontrer 2 équipes de l’académie d’Amiens et tenter d’obtenir une des deux places qualificatives pour le championnat de 🇫🇷 🤩.
Avant cela, nous jouerons la finale académique en foot extérieur (hors PPF) mardi prochain !!